Test produits Kardashian Beauty 

Hello les filles !

Aujourd’hui, je vous parle des produits Kardashian Beauty, disponibles entre autre sur le site Bleulibellule.com, j’ai eu l’occasion de tester la trousse de voyage comprenant 4 soins : la gamme revitalisante (shampoing et conditionner),  l’huile de nigelle sèche sublimatrice et une laque fixatrice.

A première vue, j’étais assez curieuse et intriguée par la marque Kardashian Beauty qui porte le nom de la fameuse Kim Kardashian, je dois même avouer que sceptique est le mot juste mais je me suis finalement laissée tenter…

img_8099

En ce qui concerne la gamme revitalisante, j’ai été complètement conquise par l’odeur de ces deux produits je dois dire. Bien que tous deux assez liquides, le shampoing mousse facilement (pour moi quand ça ne mousse pas, ça ne lave pas, c’est comme ça..) donc la dessus pas de mauvaise surprise.

On nous promet une chevelure lisse, soyeuse et sans frisottis et en toute honnêteté, je n’ai jamais eu les cheveux aussi doux de ma vie après deux shampoings seulement. En outre, il m’a suffit de bien les brosser pendant le séchage pour qu’ils soient lisses plusieurs jours sans besoin de les lisser donc la-dessus j’ai été vraiment agréable surprise.

Mais on m’a appris que tout ce qui vient avant un « mais » ne compte pas alors voici le mais : comme c’était trop beau pour être vrai je me suis intéressée à la compo et là autant vous dire que j’ai vite déchanté !

Alors oui ces produits sont sans sulfates et sans paraben, mais ils contiennent respectivement :

  • trois ingrédients controversés, le PEG (polyéthylène glycol), le phenoxyethanol et le MIT (methylisothiazolinone) et 2 allergènes : le citronellol et le geraniol pour le shampoing ;
  • et, 2 ingrédients controversés : PEG et phenoxyethanol et un allergène, le citronellol, pour le conditionner.

Pour celles qui se poseraient la question le PEG est fabriqué à partir de l’oxyde d’éthylène, un gaz très réactif extrêmement toxique et cancérigène ; le phenoxyethanol est un conservateur antimicrobien qui aurait des effets neurotoxiques et entraînerait des troubles neurologiques ; et la MIT est un conservateur antimicrobien qui a été interdite en 2016  dans les produits sans rinçage et restreinte en 2017 dans les produits à rincer !

img_8101

Passons à l’huile, je ne peux même pas vous décrire l’odeur mais ça sent extrêmement bon, encore plus que les deux produits précédents.

A base d’huile de nigelle qui est idéale pour les cheveux secs, abîmés, cassants ou comme moi décolorés, elle assouplit la chevelure si on l’utilise fréquemment et aiderait à lutter contre la chute des cheveux.

Des caractéristiques qui en soit me parle, car j’ai les cheveux assez cassants suite aux nombreuses décolorations et je perds beaucoup mes cheveux. De même que pour le shampoing et le conditionner, mes cheveux sont plus beaux que jamais après l’avoir appliquer en soin sur mes pointes abîmés mais elle aussi contient des produits controversés et la liste est longue :

  • le  cyclopentasiloxane  et le cyclotetrasiloxane qui sont des polymères de synthèse chimique de la famille des silicones et est suspecté d’être un perturbateur endocrinien.
  • le phenoxyethanol, un conservateur antimicrobien qui aurait des effets neurotoxiques et entraînerait des troubles neurologiques.
  • et 3 allergènes, que sont le benzyl salicyclate, le benzyl benzoate, le limonene, l’eugenol et l’hexyl cinnamal.

Enfin, concernant la laque, je n’ai pas l’habitude d’en mettre ou du moins très rarement donc je ne l’ai pas servie.

En conclusion, à court terme je ne peux pas nier que ces produits ont eu un réel effet positif sur mes cheveux et ont tenu toutes leurs promesses, mais je pense que c’est cher payé au vue des nombreux ingrédients controversés qu’ils contiennent malheureusement. Je souhaiterai donc les recommander seulement lorsqu’ils seront en phase avec la réglementation en vigueur !

Laissez-moi votre avis ;)