Séjour à Ajaccio

Hello tout le monde !

j’espère que votre été se passe bien, que vous soyez en vacances ou que vous ayez repris le boulot.

En congé toute la semaine, j’en profite pour vous faire un petit article sur notre séjour à Ajaccio avec quelques bons plans que vous avez été nombreuses à me demander. Je ne prétends absolument pas être une experte, mais je souhaitais simplement partager avec vous les endroits que j’ai aimé et qui vous ont donné envie également…

Pour commencer par les plages, je vous recommanderai Saint François et la plage du Trottel qui se trouvent près du centre ville et faciles d’accès, ce sont de petites plages assez peu fréquentées donc c’était vraiment agréable ! Pour les plus téméraires prêts à s’éloigner un peu du centre, en prenant la route des sanguinaires  rejoignez la plage Capo di Feno, à proximité du golfe d’Ajaccio, vous y trouverez une plage de sable blanc et une eau turquoise.

En ce qui concerne les restaurants, on a adoré la paillote de la plage du Trottel « Sur le toit » pour déjeuner le midi. Une vue imprenable sur la mer méditerranée et de délicieux lunch à petits prix… on s’est régalé !

Grands amateurs de burgers, passage obligé chez Big Fernand : l’Atelier du hambergé,  ce n’est certainement pas un incontournable de la région mais pour nous ce fut une première, on ira retournera donc avec plaisir pour leurs délicieuses recettes sans parler de la vue sur la mer depuis la terrasse extérieure.

Pour des mets plus fins, rendez-vous à l’Amirauté Chez Rita, une terrasse idéalement située sur le port avec un large choix sur la carte comprenant des pizzas à tomber !

Enfin, si vous voulez bien manger, en centre ville, le long de la mer, je vous dirais sans hésiter Le Petit Matignon. Il s’agit d’une carte simple mais les plats sont faits maison et le personnel très sympathique, de quoi passé un bon moment !

Pour ce qui est de nos ballades, tous les matins nous allions au petit marché diurne place Foch, vous y retrouvez des produits locaux typiquement Corse et le dimanche matin, grand marché au centre ville d’Ajaccio. Tous les vendredi soirs du 13 juillet au 24 août, il y a le shopping de nuit dans certaines rues du centre, avec un petit marché nocturne place Foch, vous y trouverez une ambiance festive et conviviale !

Enfin, concernant le logement, nous avions trouvé un petit Airbnb, un peu excentré sur les hauteurs avec une terrasse et vue imprenable sur la ville. Nous avons ainsi échappé aux bruits de la ville et rejoint le centre à pieds ou en bus quotidiennement avec un pass hebdomadaire disponible en bureau de tabac à 10 € (trajets illimités). L’appartement était vraiment bien équipé et notre hôte à nos soins, je vous mets le lien ICI, si cela vous intéresse ainsi que mon parrainage qui vous fera économiser 25 € : www.airbnb.fr/c/florianav47.

Publicités

Laissez-moi votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s