DOMINA, L. S. Hilton

 

Le thriller le plus scandaleusement original que vous lirez cette année.

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour le dernier article du mois consacré non pas au livre du mois mais aux livres du mois !

En effet, je ne vous propose pas un mais deux romans aujourd’hui pour la simple et bonne raison qu’ils se suivent et je pense qu’il serait difficile de lire l’un sans l’autre ! Je mets fin assez rapidement il s’agit de DOMINA la suite de MAESTRA de l’auteur anglaise L.S. Hilton.

Il s’agit en réalité d’une trilogie dont le deuxième volet DOMINA vient de sortir aux éditions Robert Laffont.

Résumé de MAESTRA :

Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères londonien qui l’exploite malgré ses diplômes et son talent. La nuit, elle officie dans un bar à hôtesses ou elle séduit sans effort.
Judith sait qu’elle doit jouer le jeu. Pour faire carrière et pour charmer les hommes, elle a appris à être une gentille fille… Jusqu’à ce qu’elle découvre une gigantesque escroquerie autour d’une fausse toile de maître. Licenciée avant d’avoir pu faire éclater le scandale, Judith décide de fuir avec un riche client sur la Côte d’Azur. Là-bas, un monde décadent et corrompu les attend. Là-bas, elle goûtera à la vengeance. La gentille fille deviendra femme fatale.

L’art est subjectif, envoûtant et abondant. Notre heroine quant à elle est maitrisée, raffinnée et séduisante. Tel un tableau l’heroine se déguise, se vend à travers l’Europe et s’engage dans une voie dangereuse où la cruauté et le vice s’affilent délicieusement et abominablement bien.

Résumé de DOMINA :

Tout ce que vous croyez savoir sur Maestra… est faux. Judith Rashleigh mène une vie de luxe à Venise. Jusqu’au jour où son passé remonte à la surface et menace de tout faire s’écrouler. Quelqu’un connaît ses crimes et tente de la faire chanter. Pour acheter son silence, elle doit retrouver une oeuvre d’art mythique. Mais elle n’est pas la seule sur le coup… Cette fois-ci, Judith n’a plus aucun contrôle. Surpassée et manipulée, démunie et vulnérable, elle va devoir affronter le plus redoutable des ennemis. Et si elle ne gagne pas cette bataille, elle n’en sortira pas vivante.

J’ai eu la chance de découvrir DOMINA d’une autre façon puisque avec le roman j’ai également reçu des lunettes de réalité augmentée grâce auxquelles j’ai pu découvrir la bande annonce de ce thriller ! J’ai adoré l’expérience personnellement même si j’était déjà très emballée par la lecture ce second volet dédié aux aventures de notre héroïne.

Je sais que j’avais promis de vous soumettre un nouveau genre ce mois-ci mais que voulez-vous, j’adore ce genre de roman, et vous noterez que ce n’est pas un policier mais bel et bine thriller !

J’espère que cette sélection vous aura donné envie de vous mettre à la lecture !

img_5791-1img_5790-1img_5788-1

Laissez-moi votre avis ;)