L’épreuve du coiffeur

On ne peut pas tout contrôler,

Nos cheveux sont là pour nous le rappeler !

Pour ceux qui me suivent sur Instagram et qui s’en souviennent, il y a une dizaine de jours, je vous disais que j’avais pris rendez-vous chez le coiffeur sans préciser ce que je comptais faire ni la date du rendez-vous.

Il se trouve que mon rendez-vous a eu lieu il y a une semaine maintenant, certaines ce sont aperçu tout de suite du changement bien que je ne vous en ai volontairement pas parlé. Je ne suis pas de celles qui font des scandales ou qui se plaignent, et quand quelque chose ne va pas j’ai plutôt pour habitude de le garder pour moi et de me renfermer…

Je vais commencer par le début : j’ai pris rendez vous dans le but de me faire ce qu’on appelle un ombré hair, très tendance en ce moment on en voit un peut partout sur Instagram et j’en avais déjà fait il y a plus d’1 an maintenant. Le coiffeur chez lequel j’ai pris rendez-vous est réputé dans ma région et proposait ce type de prestations sur Facebook, je me suis donc laissée convaincre en tombant sur une de leur publication montrant un avant/après.

Quand je suis sortie de mon rendez-vous, je n’avais pas un ombré hair d’un blond froid comme je l’ai demandé mais plutôt un mélange de mèches blondes réparties sur l’ensemble de ma tête de manière pas du tout homogène… Je vais vous mettre une comparaison entre le résultat de mon ancien ombré hair et le résultat actuel. Je pense que vous voyez clairement que j’ai une multitude de mèches qui partent de très haut sur l’avant de ma tête et puis beaucoup plus basse sur l’arrière. 

En sortant du coiffeur, je n’avais donc pas le résultat espéré, mais le rendu n’étant pas « trop moche », j’ai pris sur moi. Parce que pour moi il y a pire dans le monde qu’une coupe ratée et que je n’avais vraiment pas le coeur à m’apitoyer sur mon sort, au fond j’ai relativisé en me disant que ce n’était pas très grave surtout que mes cheveux avaient l’air doux et beaux après la décoloration, je me disais que ça aurait pu être pire…

J’ai donc essayé d’apprivoiser mes nouveaux cheveux, et au bout de quelques jours je me les suis lavés en prenant bien soin de faire un shampooing bleu comme on me l’avait recommandé. J’ai commencé à les sécher comme je le faisais habituellement en passant des coups de brosse pour essayer de les dompter quand je me suis aperçu que des mèches se cassaient et c’est ce qui m’a décidé à sortir de mon silence et à en parler…

Parce que je ne vous parle pas d’un ou deux cheveux : des mèches entières s’étaient cassées sur 2 à 3 cm de longueur, je ne sais pas si vous voyez ce que ça fait, mais c’est juste énorme sur mes cheveux déjà courts… Les mèches étaient rêches et avaient l’air brûlées. Pour l’essentiel, il s’agit de mèches sur l’arrière de ma tête et sur le bas donc ça ne se voit pas trop et heureusement mon dégradé fait que ça ne se voit quasiment pas mais je suis dégoutée !

Je n’ose pas les lisser ou les boucler, je les attache de plus en plus de peur de casser d’autres de mèches et je ne sais pas quoi faire à part les nourrir le plus possible et attendre…

Pour être honnête, ce que je ne comprends toujours pas à l’heure actuelle c’est comment peut-on proposer des prestations, les facturer (pour un prix exorbitant), et ne même pas savoir les réaliser ? Pourquoi, quelle que soit la coupe/couleur demandée, la plupart des coiffeurs sont incapables de nous satisfaire ?

On parle d’un métier, de professionnels qui sont formés et payés pour réaliser nos attentes, et pourtant ! En moyenne, combien d’entre nous pourront dire qu’elles sont sorties de leur rendez-vous pleinement satisfaites quand même une simple coupe peut tourner au drame…

Je n’écris pas cet article pour me lamenter ou recueillir la pitié des gens, je veux simplement partager mon expérience en toute transparence comme j’ai l’habitude de le faire et surtout je voulais faire le point et vous expliquer ce qu’il en est actuellement de mes cheveux. 


Publicités

Laissez-moi votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s