Halloween 2017 à Europapark

HELLLO !!! Le week-end est enfin là pour notre plus grand plaisir à tous je pense ! Je suis super contente aujourd’hui de partager avec vous sur un endroit que j’aime beaucoup : pas de surprise, tout est dans le titre, il s’agit d’EUROPA PARK !

Pour ceux qui le savent je suis originaire de la région Est et donc très proche de l’Allemagne, ce qui fait que chez moi on a pour habitude d’y aller au moins une fois par an pour diverses occasions.

Donc, cette année comme je n’ai pas eu l’occasion d’y aller durant l’été on a profité d’avoir un beau mois d’octobre et la saison d’Halloween pour passer une journée dans le parc. J’aime vraiment cet endroit que je connais quasi par cœur à force mais je dois dire que je l’ai redécouvert cette année. C’est juste magnifique je vous laisserai découvrir les quelques photos que j’ai mise en diapo à la fin de l’article pour en juger par vous-mêmes ! Mise à part la beauté naturelle du parc, tout était décoré pour l’occasion entre citrouilles (environ 150 000 dispersées dans tout le parc), les attractions redécorées, la parade, etc.

Le parc se divise en (à peu près) 17 quartiers qui sont pour la plupart des pays tels que le quartier français, espagnol, grec, suisse, italien, russe, etc. vous avez compris le principe. On peut néanmoins retrouver le royaume des Minimoys qui fait honneur à l’attraction Arthur mais également la forêt enchantée Grimm sur le thème des comtes des frères Grimm bien sur (Hansel et Gretel, Le petit Chaperon Rouge, Le Chat Botté et encore bien d’autre…).

Je ne vous parle pas de la nourriture qui est juste géniale personnellement je suis fan. Leurs bretzels sont à tomber notamment pour les amateurs ! Sinon pour l’occasion, il y avait des menus spécial Halloween ce que j’ai trouvé super sympa. Pour notre part, on a juste goûté un des fameux dessert d’Halloween : un riz au lait coulis fraise orné d’un oeil (délicieux d’ailleurs) mais vous avez d’autres choix.

Pour ce qui est des attractions, car je pense que c’est ce qui vous intéresse le plus je vous recommanderai :

  • Eurosat et Silver Star (la BASE) dans le quartier français
  • Bobsleigh Suisse, qui se trouve par logique dans le quartier suisse
  • Pegasus et Poséidon dans le quartier grec
  • Arthur (plutôt pour la beauté que pour les sensations) au Royaume des Minimoys
  • Fjord Rafting dans le quartier scandinave
  • Wodan et Blue fire Megacoaster dans le quartier islandais
  • pour terminer, je dirais La descentes des rapides du Tyrol.

Evidemment ce n’est qu’une petite sélection, car une journée ça passe très vite donc ce sont vraiment des recommandations personnelles si vous aimez les sensations bien sûr !

Pour terminer avec les événements spécial Halloween à voir je vous conseillerai La Mine d’Héphaïstos qui est une maison hantée avec des acteurs, Eurosat déguisé en Pumpkin (autrement dit en citrouille), Fête Forraine Happy Family si vous avez des enfants il y a des ateliers coiffures effrayantes, manèges et bricolage,  le quartier Jack où vous pourrez rencontrer des créatures sombres, la sublime exposition des citrouilles et pour finir la Parade d’Halloween.

D’ailleurs une petite vidéo vous attend ICI, avec une partie de la parade et une petite surprise à la fin, j’espère que ça vous plaira soyez indulgents pour ce premier montage vidéo n’hésitez pas à vous abonnez et liker ma chaîne.. je vous annoncerait quelque chose très vite !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

4 réflexions sur “Halloween 2017 à Europapark

Laissez-moi votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s