VAPIANO, Les Terrasses du Port Marseille 

Hello tout le monde, il y a quelques jours maintenant j’ai été invitée à déjeuner dans le restaurant Vapiano situé dans le centre commercial Les Terrasses du port à Marseille et je dois dire que j’ai été assez agréablement surprise !

Outre la vue, qui est juste magnifique, j’ai vraiment bien mangé, les prix sont tout à fait raisonnables pour Marseille et il y a vraiment un large choix de plats aussi. Donc, si vous êtes de Marseille, ou des alentours je vous invite à lire la suite. Et même pour les non sudistes vous pouvez déjeuner dans les Vapiano de Paris, Strasbourg, Lyon ou encore bien d’autres…

img_2280

Pour commencer, en entrant dans le restaurant on y trouve une décoration superbe, juste comme j’aime : des tables en bois, détails marbre, beaucoup de verdure (un arbre au milieu d’une table..). Evidemment la décoration est la même dans tous les restaurants du groupe mais je trouve cela très travaillé et réussi! En avançant vers le bars on découvre une terrasse très cosy avec des sièges confortable pur boire un verre détendu vue sur la mer et ça, ça n’a pas de prix !

Pour la mise en bouche nous avions commandé un mojito chacune, l’un nature et l’autre pour moi à la fraise accompagnés d’antipasti : des brushettas composées de pain croustillant recouverts de tomates marinées dans de l’huile d’olives et de l’ail. Fan de mjito comme certains le savent je n’ai rien trouvé à redire et le cadre rend vraiment le moment magique.

img_2298

Pour ce qui est du fonctionnement du restaurant il faut savoir que dès votre arrivée une hôtesse vous remet une carte magnétique sur laquelle vous allez enregistré tout ce que vous allez commander au cours du repas.

img_2282

Pour ce qui est des plats, nous avions choisi les scampi pour mon amie (campanelle pour les pâtes, crevettes sautées, oignons et tomates fraîches servies avec une sauce tomate maison. Je peux vous dire qu’elle n’a pas été déçue !

Et pour moi, des lasagnes al verdure composées de courgettes et aubergines rôties, tomates séchées, scamorza fumée et sauce crémeuse au Grana Pandano le tout gratinée à la mozzarella.. un vrai régal !

Nous n’avons pas pris de dessert complètement rassasiée mais je peux vous assurer que la carte ne manque pas de choix de ce côté là non plus !  Je relèverai juste le temps d’attente qui a été un peu long pour les plats mais il faut dire que le restaurant doit être très apprécié vu le nombre de clients. En tout cas, c’était une super expérience pour moi, j’ai passé un très bon moment donc je vous le recommande vraiment !

 

Publicités

2 réflexions sur “VAPIANO, Les Terrasses du Port Marseille 

  1. The City and Beauty dit :

    Coucou t ‘ y étais quand ? J’y étais mercredi mais ce n’était pas prévu car j revenais de l’Intitut Palomi Calmet; j’avais vu l’annonce et je descends vraiment peu sur Marseille, puis il n’y avait aucune date 😦 c’est vachement copieux, j’ai mis des photos sur mon compte insta 😉

    Aimé par 1 personne

    • Mavieaixoise dit :

      Coucou j’y étais la semaine d’avant moi ! Moi aussi j’ai profité de l’occasion de quelques jours à marseille pour y passer du coup tu as aimé toi? Je vais voir ton compte alors 😃

      J'aime

Laissez-moi votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s