Ma routine beauté – Été 2016

Parce que l’été notre peau et nos cheveux se trouvent considérablement agressés par le soleil, le chlore ou encore le sel de mer, une routine particulière s’impose.

 

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous présenter mes produits favoris de cet été.


Pour commencer, je voudrais vous parler d’un énorme coup de cœur : il s’agit du gel douche Piña Colada de la marque LOVEA.

C’est une nouvelle gamme nature sans sulfate et sans paraben. En plus d’une odeur exotique et gourmande, il respecte la peau avec un nettoyage en douceur. Idéal après une chaude journée d’été !

Pour ce qui est de la protection solaire, j’utilise l’huile sèche de la marque HEI POA. Sans conservateur, sans allergène ni colorant, elle hydrate et nourrit la peau asséchée par le soleil tout en la protégeant. Pour ma part, j’ai choisi un Indice 15 ce qui est faible pour une protection mais il existe également en indice 30.

S’agissant de mon visage à présent, j’utilise la crème solaire CAUDALIE anti-âge indice 30 car j’ai la peau du visage très claire et donc beaucoup plus sensible au coup de soleil. Elle sent particulièrement bon et hydrate ma peau tout au long de la journée.

N’étant pas adepte du fond de teint l’été, jai été conquise par la BB crème de la marque RIMMEL. Je l’ai prise en teinte médium, avec sa couvrante naturelle c’est la teinte parfaite.

L’emballage nous vend un soin perfecteur 9 en 1, en ce qui me concerne j’ai constaté 5 effets et ça me va très bien : elle donne un effet bonne mine ; lisse la peau ; masque les imperfections ; hydrate la peau ; illumine et donne au visage un effet radieux. En plus de ça, elle est idéale pour l’été avec son indice 20 car elle protège du soleil !

Pour ce qui est de mes cheveux, j’utilise également la gamme nature LOVEA sans sulfate et sans paraben : j’ai choisi le shampoing Karité Karma pour cheveux secs.

Je l’aime vraiment beaucoup, il nettoie mes cheveux en douceur et les protège contre les agressions extérieures, mais surtout il hydrate et redonne de la douceur aux cheveux secs.

Pour terminer, j’applique toujours sur cheveux mouillés et essorés le masque express ÉNERGIE FRUIT sans rinçage (Caramel et Huile d’argan pour cheveux secs). Il hydrate mes cheveux asséchés et abîmés par le soleil en les nourrissant en profondeur. Après le séchage ils sont souples et tout doux !

J’espère que cette petite routine vous aura plu, n’hésitez pas à partager la votre en laissant un commentaire.
Publicités

4 réflexions sur “Ma routine beauté – Été 2016

  1. pausecurieuse dit :

    La marque Lovea me faisait de l’oeil mais alors là… Ca me donne envie ! Pas forcément pour les produits soleils vu que l’automne arrive maintenant, mais je pense que je vais tester sous peu !
    Merci pour tes retours dans cet article, leurs compos ont l’air plutôt clean ! 🙂
    @Camr3m

    Aimé par 1 personne

    • Mavieaixoise dit :

      N’hésite pas à me le dire si tu essayes! Moi je suis devenue fan de leur shampoing personnellement et oui la compo est plus que correcte ! 🙂

      J'aime

Laissez-moi votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s