Ma routine « bonne mine »

Le bronzage s’est fait la malle, l’automne doucement s’installe et avec lui, l’éternelle question :  « tu es toute pâle, tu es malade? ».

Alors, parce que j’en avais marre d’avoir l’air sans arrêt « malade », j’ai décidé qu’à partir de maintenant j’aurai bonne mine tout l’année et pour ça, quoi de mieux qu’un bon autobronzant. Le seul hic : quand j’entendais parler de produits autobronzants jusqu’à aujourd’hui, je trouvais qu’il planait une connotation plutôt négative.

En effet, en plus des préjugés (allez savoir pourquoi mais c’est tabou), on a toutes déjà entendues le fameux « ça rend orange », ou encore « c’est horrible, ça ne fait pas naturel du tout » ; « ça laisse des marques et ça se voit ».

Après y avoir longuement réfléchie (au fond, j’avais peur de finir orange), j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de me faire ma propre opinion ! J’avais déjà entendue beaucoup d’avis positifs sur la marque Vita Liberata, je me suis donc laissé séduire et je ne regrette absolument pas : leur gamme a naturellement pris place dans ma routine.

img_7137-thumbnail

Je commence toujours ma journée en versant quelques gouttes du Sérum anti-âge à l’aide de la pipette dans une noisette de ma crème de jour ; et pour les jours où je veux intensifier le résultat, il s’utilise aussi seul en tant que primer directement sur la peau.

Je trouve vraiment qu’il donne à mon visage un bronzage naturel, c’est très subtil mais ça suffit à me donner meilleure mine. Il a aussi la particularité d’être un anti-âge : il réduit les rides et raffermit la peau (non pas que j’en ai besoin, mais bon).

Pour compléter l’effet, deux à trois fois par semaine, en fonction du résultat escompté, j’applique le masque de nuit hydratant et autobronzant. Il  donne à la peau un effet lumineux et je trouve plus lisse également, tout en hydratant en profondeur.

img_7136-1

Les jours où je veux un teint plus lumineux et rayonnant, voire légèrement hâlé, la poudre minérale autobronzante fait des merveilles. Je l’utilise comme poudre de soleil en mettant l’accent notamment sur mes pommettes, mon nez et mon front. Elle est très facile d’application avec son kabuki (il est fourni avec), toutefois je vous conseille d’avoir la main légère. En effet, le résultat est immédiat et intense.

Pour ce qui est de ses propriétés autobronzantes, je dois dire que je ne suis pas réellement convaincue. Autant elle donne à mon teint un fini très naturel, plus lisse ; autant je n’ai pas constaté de résultats durables sur le long terme. Néanmoins, je l’adore, elle me donne véritablement bonne mine et un teint légèrement hâlé.

img_7138

Enfin, généralement une fois par semaine (mais là encore, tout dépend du résultat désiré), j’applique sur l’ensemble de mon corps la lotion autobronzante : elle est formulée avec de l’Aloe Vera et du Beurre de Karité pour apaiser et hydrater la peau.

Je l’utilise un peu moins que les autres produits car je souhaite simplement garder un effet uni entre mon visage et mon corps qui est naturellement un peu plus mat. Elle donne un éclat subtil qui se développe pendant 4 à 8 heures et qui peut être au choix entretenu ou intensifié en procédant à des applications régulières.

En tout cas, j’espère vraiment que grâce à cet article toutes celles qui, comme moi, sont un peu complexées par leur teint pâle oseront enfin sauter le pas. Je pense véritablement qu’il n’y a aucune honte à vouloir avoir meilleure mine !

Publicités

5 Replies to “Ma routine « bonne mine »”

  1. Super bien écrit ton article !
    J’ai le teint blanc (qu’au visage) du coup j’utilise la marque Saint Tropez et j’ai un petit échantillon de Givenchy également. Et sur mon corps j’ai un autre autobronzant que je mets pour éviter de trop perdre de bronzage (car je bronze très rapidement du corps aha).

    Douce nuit et j’adore ton blog ! ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire je ne sais pas ce qui s’est passé je viens seulement de les voir j’ai du rater la notification 😳 en tout cas merci beaucoup et ta petite routine à l’air sympa également !

      Aimé par 1 personne

Laissez-moi votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s