Ma petite robe noire

Hello les Girlz !

Quoi de prévu en ce vendredi soir ?

Moi à l’heure qu’il est je dois être en train de me faire chouchouter les cheveux, j’en rêve de ce moment.. surtout à l’approche d’un week-end qui s’annonce très-TRES- festif !

Tout ça pour dire que si vous aussi vous avez des projets ce week-end et notamment des projets de sorties et de nuits endiablées je vous ai préparé une sélection de l’incontournable robe noire, celle qu’on doit toutes avoir dans son dressing, celle qui nous met en valeur et qu’on adore !

Enfin bref, je suis sure que vous voyez très bien de laquelle je veux parler, et si ce n’est pas le cas lisez la suite..

Pour commencer, afin de se sentir bien dans sa robe il serait primordiale de choisir une robe en fonction de sa morphologie :

morpho

Je ne me suis jamais intéressée à la mienne personnellement je fonctionne vraiment aux coups de coeur pour les vêtements, mais je dirais si je devais me prêter au jeu que je suis un sablier (EUH! sans la poitrine par contre..).

Donc, en fonction de cette fameuse morphologie voici quelques tips pour bien choisir votre robe (tremble Christina Cordula!) :

  • pour les sabliers (comme moi du coup), j’ai toujours entendu que l’on pouvait tout porter, mais si vous souhaitez être mise en valeur optez pour une robe qui marquera votre taille (cintrée par exemple).
  • pour les poires, il faut privilégier les robes évasées qui camoufleront vos hanches mais également pour les robes moulantes sur le dessus et évasée sur le bas (robe trapèze pour exemple).
  • pour les rectangles, pour évitez de mettre en avant l’absence de formes le mieux est de porter une robe fluide qui s’adaptera à votre corps, vous pouvez également opter pour une robe droite.
  • pour les triangles inversés, pour mettre en valeur votre taille et masquez un peu vos épaules carrées, privilégiez les robes avec un joli décolleté et plutôt fluide et évasée sur la longueur.
  • pour les pommes, jouez avec vos formes, portez une robe drapée qui s’ajustera à votre silhouette ou encore une robe décolletée en V pour mettre en valeur votre poitrine et affiner la tailler. Une robe chemisier par exemple avec une jolie ceinture !

Sur ces quelques astuces, je vous laisse tranquillement faire votre shopping parmi la sélection :

Publicités

4 Replies to “Ma petite robe noire”

Laissez-moi votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s