Le grand jeu, Molly BLOOM

Hello la blogosphère,

Je reviens vers vous avec un nouvel article de ma rubrique « livre du mois« . Je n’avais plus trop le temps de lire à vrai dire, d’où l’absence d’articles à ce sujet depuis le mois d’octobre il me semble. Mais voilà, lire c’est aussi une passion pour moi, un moment d’évasion où l’on se perd dans une autre histoire que la nôtre, où l’on s’échappe dans les pensées de quelqu’un d’autre…

Il y a une quinzaine de jours, je suis tombée sur ce livre sur la plateforme Octoly et j’ai donc décidé de le commander. Je savais que le film était actuellement à l’affiche au cinéma mais je ne savais pas qu’il était issu d’un livre ni même que c’était une histoire vraie! Elle était définie comme Le loup de Wall Street au féminin alors, et sans avoir vu la bande annonce, j’ai commencé à le lire.

Je l’ai terminé en 4 heures je dirais, je ne voulais plus le lâcher, j’ai tout de suite accroché avec ce qu’on pourrait appeler le « personnage principal », mais je préfère le terme d’héroïne pour définir Molly BLOOM. Cette jeune femme, dans laquelle je me suis reconnue parfois, m’a inspiré, fait rêver et parfois même émue!

Je la trouve très attachante et particulièrement intelligente et ambitieuse, ce qui pour moi représente une grande qualité. J’admire les femmes ambitieuses, ces femmes qui partent de rien et bâtissent un empire, celles à qui tout n’est pas offert sur un plateau d’argent. Celles qui ont la volonté d’atteindre leur but et y parviennent. Voilà ce que m’a inspiré ce livre au delà de l’enjeu hollywoodien !

Je ne compte pas vous raconter l’histoire avec mes mots, tout y est dit dans le résumé et je ne ferai que paraphraser donc je trouve cela ridicule, je préférais vous donner mon impression. Je vous le recommande donc vivement! Personnellement, maintenant que j’ai lu le livre je compte voir le film, même si je ne doute pas qu’il ne sera jamais aussi bien qu’un bon livre je suis curieuse de voir ce que ça donne à l’écran!

Résumé :

L’histoire vraie de celle qui, à 26 ans, a organisé le poker clandestin le plus sélect et le plus ambitieux au monde. Fierté et détermination. C’est à peu près tout ce que possède Molly Bloom quand elle débarque à Hollywood. Son but : réussir. Sa cible : les « people ». Introduite dans le milieu du poker – un monde interlope et très masculin -, Molly prend rapidement la tête de ses propres parties. Organisatrice surdouée, elle va révolutionner cet univers codifié en y introduisant glamour et exclusivité.
Passée maîtresse dans l’art de jongler avec les égos surdimensionnés des grands joueurs (Tobey Maguire, Ben Affleck, Leonardo di Caprio…), elle est la seule à les comprendre : eux ne jouent pas pour gagner, mais pour se rappeler qu’ils peuvent perdre. Argent, pouvoir, influence, contrôle : elle a tout ce qu’elle désire. Mais, dans un milieu où les frontières juridiques sont floues, où les sommes brassées défient l’entendement, tout est toujours éphémère.

Publicités

2 Replies to “Le grand jeu, Molly BLOOM”

Laissez-moi votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s