RAGDOLL, Daniel Cole

Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi…

Hellooo ! On se retrouve aujourd’hui pour le dernier article de mars consacré au livre du mois. J’en ai choisi un à vous couper le souffle, il s’agit en effet du premier roman de l’auteur Daniel Cole et pour le coup c’est un franc succès, à mon sens une belle réussite, en espérant que ce soit le premier d’une longue série !

Thriller très bien écrit et qui (j’en suis sure) vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.

Pour le résumé :

Un « cadavre » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l’a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.
Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l’inspecteur « Wolf » Fawkes dirige l’enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter.
Chaque minute compte, d’autant que le tueur s’amuse à narguer les forces de l’ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner.
Le dernier nom est celui de Wolf.

Personnellement, j’adore les romans policiers et j’ai dévoré celui-ci ! L’histoire est prenante et vraiment bien ficelée du début à la fin. Le personnage de « Wolf » est de ceux que j’aime « tourmenté« , « perdu » et quelque peu « désavoué« .

Je ne sais pas trop ce que je peux vous dire ou non car je ne voudrais pas gâcher la fin en révélant des informations alors que c’est quand même le meilleur moment dans ce genre de livre ! En tout cas, je vous le recommande vivement si comme moi vous aimez les intrigues et les romans bien écrits et tout en détails dans lesquels on se glisse vraiment dans la peau du personnage en partageant ses craintes et ses désirs.

Laissez-moi votre avis ;)